Anjou SwinRun – 6 mai 2018

Mathieu était engagé, dimanche 6, sur l’Anjou SwimRun en binôme avec un ami.

Pour rappel, le Swimrun est une discipline enchaînée qui se court en binôme en alternant course à pied et natation en eau libre.

Le retour de Mathieu :

Le premier week-end de mai a été l’occasion pour moi de découvrir une nouvelle discipline de sports enchainés : le SwimRun !
En effet cette année, j’axe ma saison sur la découverte ! Après avoir couru 6h en relais avec des copains sur une boucle de 1km me voici à nager avec mes baskets et courir avec une combinaison !
Avec Julien (un copain d’enfance) nous nous sommes aligné sur l’Anjou SwimRun format S. Au programme : 7 portions de course à pieds et 6 de nage pour un total de 14km (dont 2.2 dans l’eau). L’épreuve se déroule dans le Lac de Maine à Angers  dans un cadre verdoyant et humide :-).
La découverte fut totale, les enchainements sont différents qu’en triathlon. le cardio est plus sollicité et bloque un peu la course à pieds. Les organisateurs ont dégoté un super parcours pédestre avec une majorité en trail (bien accidenté parfois) avec notamment la montée de la croix de Bouchemaine qui surplombe le Lac et avec une belle vue dur Angers.
Le départ est donné à 9h15, nous sommes 110 équipes à participer au format S. En partant tu ne sais pas trop à quoi t’attendre alors tu cours avec ton bonnet de bain et go ! La première portion de natation arrive et là tout s’enchaine rapidement. L’eau est un peu fraiche (15°c) mais on se réchauffe en courant. les portions se suivent et ne se ressemblent pas : presque de l’escalade, sous-bois, côte goudronnée bref un pied total. La natation varie entre 150 et 800m. Le SwimRun ne rime pas avec monotone.
Mais la partie la plus intéressante de cette discipline est le partage avec ton binôme. Tu es là pour lui et il est là pour toi ! Sans lui pas d’épreuve, pas de ligne d’arrivée alors chacun écoute l’autre.
Après un peu moins de 2h on passe la ligne d’arrivée avec un gros sourire et la sensation d’avoir partagé un super moment avec ton pote ! Et là tu penses à y retourner 😉
Je vous encourage a tester !
Pour ma part, les prochaines découvertes seront une épreuve de natation en eau libre et une cyclosportive !
Résultats S – 117 partants :
Class. Équipe Temps Class. Cat.
1 Team Papy Swim 72 1h30’23 1
29 Cours (Et Nage) Fore 1h54’54 21

Lien Permanent pour cet article : http://www.tricoueron.org/tsc/2018/05/anjou-swinrun-6-mai-2018/

Laisser un commentaire