Retour sur l’IM de Nice 2015 …

Et voilà, Nice 2° Iron Man terminé !

Contrairement à Roth j’ai vécu une course beaucoup plus sereine, la prépa c’est très bien passée, merci à Endurance Training Concept qui me suit depuis plus de 3 ans.

Je suis arrivé à Nice avec Ludo, très décontracté quelques jours avant le départ. Toute la famille est arrivée dès le samedi matin, avec un supporter surprise Arnaud Blais dans les bagages !

 

Jour J :

Dimanche levé 2h45, pour le petit déj, ensuite direction « la Prom », ouverture du parc à 5h.

6h30 départ, nous sommes 2824 à partir.

 

Natation : 1h 05

J’avais décidé de me positionner à gauche en première ligne, bon choix. J’ai fait une natation très cool juste en limite de la cohue.

Sortie de l’eau en 33ème de mon groupe d’âge

T1 : 5’

 

Vélo : 6h07

Me voilà parti sur le vélo, pour 180 km et 1900 m de dénivelé.

Ma préoccupation sur le vélo, c’est de ne pas revivre Roth et le coup de chaud à l’arrivée. Donc je respecte à la lettre mon plan de nutrition et d’hydratation préparé à l’entrainement.  Le vélo se passe plutôt bien, il fait très chaud dans l’arrière Pays Niçois, je pose le vélo et me sens plutôt bien, j’avais un objectif plutôt à 5h45, mais bon il faut en garder sous le pied pour le marathon – surtout avec cette chaleur !

T2 : 8’

 

CAP : 4h09

Pour le marathon, j’essaie de me fixer un rythme, pour viser les 4h, je pars donc pour les 4 allers retours sur la Promenade des Anglais, à chaque passage je suis encouragé par un Fan Club Couëronnais impressionnant, merci à tous !!! Je croise également Sam, ça fait du bien de ne pas être seul.

Pendant le marathon, aucun problème gastrique (inversement à d’habitude), donc j’ai pu continuer à m’hydrater et à m’alimenter normalement.

La ligne d’arrivée approche, encore 5 km les jambes commencent à être lourdes, mais quel bonheur d’arriver sur le stade devant ma femme, mes enfants et tous mes amis.

 

Finisher à Nice en 11h36, 76ème / 383 en groupe d’âge 45-49, plutôt content et surtout bien à l’arrivée.

DSC_0774

Vivement le prochain !

Lien Permanent pour cet article : https://www.tricoueron.org/tsc/2015/07/retour-sur-lim-de-nice-2015/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.