Half l’aiguillon

P1030907P1030909P1030911

Pour terminer la saison cette année à l’aiguillon le format a changé, ce n’était plus par équipe mais en individuel et on est passé du format S au L.

Le samedi le TSC a été bien présent sur les podiums avec César, Maé,  Angéline et Loris 5 ième de sa course un peu à cause de soucis de l’organisation (une réclamation est d’ailleurs en cours il me semble :))

Beau plateau au départ de la course L de dimanche, les 2 Arnauds étaient là en forme, Jean-Luc et Nadine toujours présents malgré une blessure pour Nadine, Jérôme pas très motivé mais au rendez-vous, et moi-même motivé par la présence de nombreux Coueronnais et le champagne offert par Arnaud B pour son anniversaire.

Accessoirement il y avait aussi un certain Marcel Zamora mais aussi Gwénaël Ouillères, Jérôme Joussemet, Stanislav Krylov,…

Le départ étant prévu à 10h, debout à 6h30 / 7h pour déjeuner dans les temps. Arnaud D avait promis d’aller chercher le pain frais mais la barrière du camping était fermée, premier couac de la journée.

Arnauds et moi arrivons vers le départ pas trop tôt, ça caille ce matin pas la peine de trop se geler avant le départ. Nadine et Jean-Luc nous rejoignent sur le parking ils arrivent directement de Couëron, nous ne retrouvons Jérôme que dans l’aire de transition.

On enfile les combis et après le briefing direction le plan d’eau annoncé à 16°C, vu qu’au dehors il fait à peine 10°C ce n’est pas si froid finalement.

Au coup de pistolet la machine à laver géante se met en route, pour ma part impossible de nager correctement avant la première sortie « à l’Australienne » j’étais bloqué dans le paquet. Dans le deuxième plan d’eau plus d’espace et j’arrive enfin à poser ma nage. 2ième sortie de l’eau pour revenir dans le bassin de départ (oui le parcours était un peu compliqué) et terminer les dernières longueurs de natation.

Sur la nage je sors 79ième derrière Arnaud D. 68ième.La transition se passe bien, je prends le temps de bien m’habiller car la t° n’a pas beaucoup augmenté et le vent est fort. Pour Arnaud la transition a été beaucoup plus compliquée, des soucis pour enlever sa combi, second couac. On repart presque ensemble à vélo.

Début de parcours face au vent, ça s’annonce difficile, Arnaud perd un bidon devant moi, troisième couac, j’évite de rouler dessus de justesse. On discute un peu tant que j’arrive à tenir son rythme mais après le passage d’un arbitre je laisse Arnaud partir. Il faut dire que je suis sur 2 cartons noirs pour drafting en 2 triathlons cette année donc méfiance !

Petit à petit Arnaud me distance et je le croise de plus en plus loin de moi à chaque demi-tour. Le second maillot jaune et bleu à qui je fais signe c’est Jérôme, puis viennent Arnaud D, Jean-Luc et Nadine. Les parties de parcours face au vent sont de plus en plus difficile au fil des 3 tours par contre chaque ligne droite vent-arrière c’est un vrai plaisir, même si c’est énervant de se faire doubler alors qu’on pensait aller vite.

Je constate à chaque croisement que Jérôme refait petit à petit son retard sur moi et Arnaud B. revient encore plus fort sur lui. Je serais doublé d’abord par Arnaud puis par Jérôme en fin de dernier tour. Étonnamment je double aussi quelques concurrents dont Frédérique Joussemet en toute fin de parcours.

Second transition se passe aussi bien, les supporters sont au top malgré la météo loin d’être agréable.

Inutile de préciser qu’en début de course à pied je me fais déposer par F. Joussemet qui arrive aussi assez vite sur Jérôme que je vois un moment en point de mire. Comme en vélo 3 tours à effectuer avec passage dans les dunes et même sur la plage de La Faute / mer. J’ai une grosse crampe au premier passage dans les dunes mais pour une fois elle finit par passer et ne reviendra pas.

Je croise Arnaud B. qui me prend quasiment un tour, il termine 75ième au général avec le 27ième temps en CAP. Respect pour la perf !

Moi il me reste encore un tour et, même si je n’ai plus de crampe, c’est très dur. Je ne passe aucun ravitaillement sans un arrêt, mais au dernier tour il n’y a presque plus rien alors que c’est là que le début de fringale arrive.

Au final je passe la ligne avec mes enfants, content d’arriver au bout.

Les résultats du club :

Arnaud B 75ième en 4h39

Arnaud D 117ième en 4h50

Jérôme 153ième en 4h58

Marc 208ième en 5h14

Jean Luc 289ième Nadine 290ième tous les deux dans le même temps exactement 5:40:20.80

Lien Permanent pour cet article : https://www.tricoueron.org/tsc/2015/10/half-laiguillon/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.