Triathlon d’Angers – 23 juillet 2017

Pour ma 4ème sortie de l’année, j’ai choisi Angers (pour la 3ème année d’affilée). A la base, j’avais prévu le S, mais finalement j’accompagnerais un copain qui fait son premier essai au triple effort sur le XS. Je mettrai plus de temps que l’an dernier, mais avec une CAP beaucoup plus compliquée (changement de parcours).

Un temps mitigé, mais pas de pluie, idéal pour ne pas surchauffer. Eau à 22°, je décide de partir sans la combinaison sur une distance si courte. Au niveau de la natation, je gagne 15s (et 10 places) par rapport à l’an dernier, mais avec l’impression d’avoir perdu plus d’énergie à batailler. 250 gus sur 250m, c’est la guerre ! J’envie les filles qui sont parties avant. J’ai démarré à l’écart, donc je suis (à peu près) tranquille jusqu’à la première bouée (50m), mais là c’est l’anarchie (il y a même un mec qui m’empoigne à deux mains pour me virer de sa route !). Je sors finalement en 6’30 de l’eau environ. S’ensuit la remontée sur les quais et la longue course jusqu’à l’aire de transition (2 minutes quand même pour l’atteindre !).

Transition bien exécutée puis départ vélo. Je vois un bon groupe se former juste devant moi. J’appuie fort sur les pédales, mais j’échouerai à 5m des premières roues, le vent de face aura eu raison de mon effort (pointe à 41km/h vent de face c’est trop pour moi). Je vais réussir à prendre des groupes par la suite, mais globalement, je vois bien que niveau vélo je suis en dessous. Je dépense trop d’énergie pour un résultat pas assez intéressant.

Arrivée à T2, transition rapide encore une fois et c’est parti pour la partie à pied avec un changement de parcours par rapport à l’an dernier. Le parcours qui était on en peut plus plat et en ligne droite se transforme en séance de côtes. Du haut des quais on redescend au niveau de l’eau, et on remonte et on redescend… Si on rajoute les pavés et les virages (on se croirait dans la queue à EuroDisney…), ça m’a bien cassé les jambes (c’est aussi le résultat du vélo où j’ai appuyé comme jamais). Au final je fais un temps moins bon que l’an dernier (je perds 25s), même si les sensations étaient meilleures.

Résultat des courses, il faut travailler le vélo !

Résultats XS (250m / 8km / 2.5km) – 271 classés :

Class. Nom Temps Class. Cat. Nat T1 Vélo T2 CAP Club
1 Nicolas Porquet 28’37 1 6’13 0’39 12’31 0’33 8’39 SC Abbeville Tri Natation
95 Jean Couteau 36’19 35 8’29 0’58 14’47 0’48 11’16 TSC

L’arrivée en vidéo sur Youtube

Lien Permanent pour cet article : https://www.tricoueron.org/tsc/2017/07/triathlon-dangers-23-juillet-2017/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.