Marathon de La Rochelle – 26 novembre 2017

Adrien avait décidé de sécher le stage de dimanche dernier, ce n’était pas à cause du froid, mais parce qu’il courait son premier marathon à La Rochelle.

Le retour d’Adrien :

Après une préparation de 3 mois à raison de 3-4 séances par semaine me voilà au point de départ avec beaucoup d’excitation.

Départ 9h au pont Jean Moulin de La Rochelle. Il fait un petit 5° mais le soleil est au rendez vous, le vent est absent et il fait un froid sec donc c’est plutôt pas mal pour un 26/11.

On est 7 000 au départ il va falloir jouer des coudes sur quelques kilomètres. C’est mon 1er marathon j’espère être à la hauteur et finir ma course. Une petite pointe de stress se fait sentir mais super content d’être là car pour mon premier je représente le club de Couëron, où je vie, et je cours à La Rochelle, d’où je viens. La famille est là pour me supporter et prendre quelques photos. Pas le droit d’abandonner du coup !!! 

Jusqu’au 30 km je suis bien je profite bien de ma course avec un temps de passage au semi à 1h45. Je me dis quand même que je vais un peu vite pour mon niveau et je pense le payer plus tard… Pas loupé à partir du 33 eme km c’est dur, et ça devient même très dur plus les kilomètres passent… Je me dis que c’est dans la tête et qu’il faut pas lâcher donc on s’accroche, on garde le sourire et on sert les fesses !! Le plus dur c’est de voir les gens qui commencent à marcher, moi aussi je marcherais bien mais en fait je trouve ça pire que de trottiner, les crampes se déclenchent au fur et à mesure !! 

Finalement je m’accroche et je me ravitaille au maximum. Arrivé au 39 km je me dis que c’est bon c’est gagné je vais finir. Ça fait plaisir d’aller au bout et je vais faire plaisir à la famille en arrivant !! J’arrive donc en 4h02 au parking Saint Jean d’Acre entre les deux tours de La Rochelle avec le « sourire » bien sur !! Je récupère ma médaille, mon coupe vent du marathon et ma bourriche d’huître (c’est ma femme qui va être contente j’aime pas ça).

Je pense que je réitérerai l’expérience car même si c’est dur sur la fin, aujourd’hui, lundi 27/11 je suis très fier d’avoir réussi.

Résultats (6092 arrivants) :

Place Nom Temps Club
1 Tesfa Workneh 2h11’07
3844 Adrien Zante 4h02’38 TSC

Lien Permanent pour cet article : https://www.tricoueron.org/tsc/2017/11/marathon-de-rochelle-26-novembre-2017/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.