Tour des Flandres – 31 mars 2018

Koppenberg, Kwaremont, Paterberg, Tangi et Yohan avaient décidé à l’incitation de Mathieu (qui a lachement abandonné l’affaire) de se frotter au mythique Ronde Van Vlaanderen (Tours des Flandres en VF), ses Muurs, ses pavés… sur la version 174km en cyclo, la veille du passage des pros (et de la victoire de Nicky Terpstra).

Le retour de Yohan :

« Départ vendredi direction la Belgique pour moi et Tangi pour la cyclo du tour des flandres 2018.
Arrivé à Lille dans notre location tout près du nouveau stade et nous repartons chercher nos dossards à Audenarde, lieu du départ de la cyclo.
Le temps n’est pas du tout de la partie ce vendredi avec des trombes d’eau sur la route. On croise les doigts pour le lendemain.
Réveil à 5h30 ce samedi 31 mars pour une grosse journée vélo dans les flandres.
Nous arrivons sur le site du départ.
7h20, le soleil se lève, c’est parti pour 174kms et 1900m de D+.
On enchaîne les kms et les différents monts (18) dont un que l’on a dû faire en marchant vu le monde, et les secteurs pavés (4) sous des éclaircis très agréables et une route sèche. Les ravitaillements sont impressionnants et nous reprenons des forces à chaque fois.

Enfin après 6h40 de vélo nous arrivons au bout de notre aventure flandrienne avec une fraîcheur assez étonnante. Nous nous sommes même permis de prendre des relais sur les derniers kms de plats pour finir.
Après un ravitaillement bien mérité (saucisse, frites, bière) nous rentrons sur Lille afin de profiter de la soirée et visiter un peu la vieille ville.
Dimanche matin, après une nuit réparatrice nous partons faire un décrassage en allant courir à côté de la loc dans un parc très agréable.
L’après midi direction le Vieux Quaremont pour aller voir la course des pros ou nous voyons 2 passages dans ce mont pavé très impressionnant.
Une petite bière kwaremont et il est déjà l’heure de rentrer à Nantes.
Merci Tangi pour ta bonne compagnie et j’espère que l’on se refera ça avec d’autres personnes du club.

Allez Coueron! »

Allez, juste pour se rendre compte de la difficulté, je vous laisse visionner la vidéo du Koppenberg de Tangi et Yohann:

Et celle du Paterberg :

Et pour finir, une petite idée pour les parcs à vélo :

Lien Permanent pour cet article : https://www.tricoueron.org/tsc/2018/04/tour-des-flandres-31-mars-2018/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.