Le rôle de chacun

 

Vous aurez par défaut le rôle de contributeur.

Voici ce qu’autorise chaque rôle:

  1. Abonné : C’est le rôle par défaut. L’abonné ne peut qu’écrire des commentaires. Il ne peut pas supprimer ou modifier l’un de ses commentaires. Il n’a accès qu’au tableau de bord du site et à sa fiche de profil qu’il peut visualiser et modifier. Il peut ainsi changer son identifiant, son mot de passe, son e-mail, sa biographie. Ces informations étant stockés dans la base de données de WordPress, vos abonnés n’auront pas à compléter leur profil chaque fois qu’ils laisseront un commentaire sur votre blog.
  2. Contributeur : En plus des droits d’accès et permissions attribués aux Abonnés, le contributeur peut écrire et modifier ses propres articles, les gérer (modification, suppression…), charger des fichiers, accéder à certains plugins et à son profil. Le contributeur ne peut pas publier directement ses articles. Il doit attendre la validation de l’administrateur pour être publié. Cette option est très pratique pour modérer les textes de nouveaux auteurs.
  3. Auteur : Il bénéficie des accès et autorisations du contributeur, mais en plus, il peut publier, modifier et supprimer ses propres articles sans attendre l’accord de l’administrateur.
  4. Editeur : En plus de l’accès et des autorisations d’un auteur, l’éditeur peut gérer les articles et les pages de n’importe quels auteurs, modérer et gérer les commentaires, les catégories et les liens. Il peut également lire et modifier les articles privés.
  5. Administrateur : il possède tous les droits et, de ce fait, il peut gérer toutes les permissions et modifier toutes les options et tous les paramètres du site.

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.tricoueron.org/tsc/le-role-de-chacun/