1er triathlon de l’île d’Yeu

Photo tri d'yeu 1 Photo tri d'yeu 2 Photo tri d'yeu 3 Photo tri d'yeu 4 Photo tri d'yeu 5 Photo tri d'yeu 6 Photo tri d'yeu 7 Photo tri d'yeu 8 Photo tri d'yeu 9 Photo tri d'yeu 10 Photo tri d'yeu 11 Photo tri d'yeu 12

Lien Permanent pour cet article : https://www.tricoueron.org/tsc/2014/11/1er-triathlon-lile-dyeu/

1 Commentaire

  1. Le we du 11 et 12 octobre 2014, Will et moi-même avons eu la bonne idée et l’honneur au tout premier triathlon de l’île d’Yeu avec un format hybride:
    Format 500m natation, 10km vélo et 5km Course à pied.
    Le prix (peu élevé) comprenait les billets aller et retour du bateau, l’inscription au triathlon et un vélo fourni par un loueur de l’île! Nous avions donc tous le même type de vélo de ballade. Ce qui a pour avantage de réduire les inégalités entre participants…
    Nous sommes donc environ 80 personnes au départ et une ambiance très relax. On reconnaît toutefois quelques habitués des triathlons des environs…
    Le ton est donné dès le départ en natation: Moi-même et Will sortons 2 et 3èmes de l’eau, le 1er (Eric Turbe) étant intouchable dès le départ…
    La partie vélo se passe sans encombre pour ma part, je consolide largement ma 2ème place, Will va souffrir un peu plus (avec une seule sortie de vélo dans l’année aussi…) puis patatras je déraille! je perds bcp de temps à remettre la chaîne, me fais dépasser par 5 participants.
    Je reprends la marche en avant toute et j’arrive 7ème au parc à vélos. Bien que venu pour le fun, le déraillement me donne une rage énorme et je file à toute allure sur le 5km (type trail moitié plage, moitié route/chemin). Je rattrape tous les coureurs les uns après les autres jusqu’à échouer à 10secondes du 2ème! Je réalise le meilleur temps course à pied avec moins d’1 minute que le 1er.
    Je me retrouve tout de même 3ème avec un plaisir non dissimulé même si ce n’était qu’une épreuve découverte-sprint, le trophée est d’ailleurs assez valorisant!
    Voilà!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.